Interview sur RDWA

Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes était l'invité de RDWA, une radio associative située à Die. L'occasion de rappeler les chiffres et les enjeux de la vie associative sur notre région ainsi que les différentes façons de s'impliquer dans la campagne.

Quelques extraits de l'interview :

"La campagne c'est un outil pour les associations. Il y a plusieurs façons de s'impliquer : pouvoir relayer la campagne sur les réseaux sociaux, utiliser le kit de communication avec les logos et bannières afin de montrer que le monde associatif sur notre territoire est une véritable force, et enfin de venir témoigner sur le site et les réseaux sociaux. La force de la campagne est de montrer par des témoignages concrets ce que font et ce que sont les associations sur notre territoire"

"on est sur une campagne positive, de valorisation du monde associatif, pour montrer ce qu'on fait et ce qu'on est aujourd'hui, alors c'est aussi pouvoir dire les difficultés du monde associatif, mais c'est surtout pouvoir valoriser les associations, montrer l'importance qu'on a en terme de chiffres, l'importance qu'on a sur les territoires, l'importance de tous les secteurs qu'on peut représenter, de tous les publics qu'on peut toucher"

"Toute cette matière qu'on va récolter pendant la campagne [témoignages, chiffres] sera un appui fort pour aller promouvoir auprès notamment de tous les élus régionaux mais aussi des parlementaires et les élus locaux la vie associative sur nos territoires".

Découvrez l'intégralité de l'interview ici